SketchUp – Comment faire un rendu haute définition d’une scène comportant une texture en haute résolution ? Ma texture est toujours crénelée au rendu…

Dernière mise à jour le 31 juillet 2015

L’affichage dans SketchUp est géré à partir de l’onglet OpenGL (le language utilisé entre SketchUp et votre carte graphique). La première chose à faire pour obtenir des textures nettes est d’activer l’option Utiliser la taille maximale de texture afin d’afficher les images en haute résolution.

Néanmoins, pour des images en très haute résolution comme la vôtre, en fonction de la puissance de calcul de votre carte graphique, il est fréquent que la texture reste floue. Voici une méthode pour obtenir malgré tout des textures nettes:

  1. Découpez la face contenant votre texture en haute définition en faces plus petites.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur chaque face obtenue. Dans le menu déroulant, cliquez sur Rendre la texture unique.
  3. Cette méthode converti une image en très haute résolution en plusieurs images de plus basse résolution plus faciles à gérer par votre carte graphique